Puis vînt un moment de désillusion... Entre les couples séparés avec de jeunes enfants, des couples ouverts, des gars qui ont peur de l'engagement ou qui ne croient simplement pas à l'amour, j'arrête de rêver un instant.
Merde, qu'est-ce que je vais devenir moi ? Qu'est-ce qu'on fait avec les gens de mon espèce ? Ceux qui souhaitent se marier, vivre heureux à deux, ceux qui croient que la famille est une richesse, ceux qui croient dur comme fer que l'on peut tomber amoureux une fois pour toute la vie et ce sans avoir besoin d'aller voir ailleurs ? Je suis une espèce en voie de disparition, une exception à la nature ?
À quel moment les règles ont changé ? Non mais j'aurais aimé être informé. Ça m'éviterait peut-être de rêver un peu trop.
On dit que les filles recherchent souvent un peu de leur père dans leur amoureux. Non mais pour une bonne partie d'entre nous on aurait intérêt à trouver ce petit plus. Mon papa il n'est pas parfait mais il est toujours resté et a affronté les tempêtes. Il a toujours été présent et en plus il sait poser des tablettes et il aime les chats. Non mais si c'est pas le jack pot je me demande bien c'est quoi ?!
Blague à part, je me souhaite de trouver un gars qui affrontera la tempête que je suis et qui restera avec moi, même lorsque je commencerai à rêver trop fort.
Belle Naïve,
RépondreSupprimerplus que jamais tu porte bien ton nom avec ce texte. C'est doux de te lire et je serais bien curieuse de te relire sur le même sujet dans 10 ans.
A la base on rêve tous comme toi à cet amour unique,exceptionnel et pour toujours. Mais comme je te l'ai déjà écrit le temps et les rencontres nous mènent malgré nous vers des chemins inattendus. A chaque âge on se croit dur comme fer, c'est vrai que dans le fond y'a que le temps présent qui compte dans notre propre réalité... Je suis certaine que la vie te garde des surprises insoupçonnées.
Et puis on le sait à quel moment les choses ont changées, depuis que les femmes se tiennent debout et qu'elles n'ont plus besoin de la signature de leur mari pour ouvrir un compte bancaire et c'est bien tant mieux, tu ne crois pas ? au moins à notre époque on peut dire qu'on peut faire nos propres choix et ça vaut aussi pour le choix de l'être aimé qu'on rêve d'avoir à nos côtés, que ce soit pour longtemps ou pas. Décourage toi pas belle Naive, reste ouverte surtout car si tu attends l'homme parfait pour toi, tu risque de laisser passer des prétendants qui ne correspondraient évidemment jamais en tous points à ce que tu espère... et là tu râteras beaucoup de ce que la vie peut apporter selon moi... Je dirais, vis, rencontre et après tu sauras si c'est le bon. L'amour c'est un peu comme le voyage parfois, il faut prendre le vol et garder l'esprit ouvert pour voir où ça nous mène. Et en général on est toujours étonné.
Ta AS