lundi 12 septembre 2011

Les boules à mites

En réponse à Val http://valgod.blogspot.com/2011/09/la-tag-de-boules-mites.html, je joue moi aussi aux boules à mites.
*Résumé de l'exercice: consigne ''ressortir un vieux texte à prétention littéraire et le recopier avec un minimum d'explications contextuelles, pour le plus grand plaisir de tous et toutes''

En lisant son texte rempli d'émotions, je lui ai dit :'' Elle est belle la jeunesse''. Dans mon cas je n'ai pas tellement de qualificatifs. (Vous pourrez juger par vous-mêmes...)

Le contexte est dur à cerner. Il faut dire que pendant une petite période temps, bon peut-être de 14 à 15 ans, j'ai écrit ce que je considérais des poèmes ?! (C'est la première fois que j'ai envie de me censurer.) J'étais dans un mauvaise période de ma vie, god, comme quoi la vie se met sur repeat des fois...  Je pense que c'était à cause d'un garçon. C'est toujours à cause des garçons de toute façon (clin d'oeil à mon présent)

Fait cocasse: mon recueil (je dois avoir une dizaine ''d'oeuvres'') commence avec cette merveilleuse phrase: ''Patience la conséquence s'ensuit avec son protocole expiatoire.'' (On oublie pas 14-15 ans ici)

Sans titre
*J'ai honte en ce moment mais j'aime beaucoup jouer

J'ai le goût de mourir
Je voudrais vous haïr
J'en ai seulement pas la capacité
Si au moins vous pourriez m'aider

Je n'ai plus le goût de survivre
Pour essayer de vivre
Je ne fais que passer
Ça, je le sais

Pas facile la vie d'adolescente n'ayant rien vécu de particulièrement marquant si ce n'est qu'un french dans son salon de quilles. Salut le souvenir. Je souligne ici la recherche du vocabulaire, le peu de métaphores, l'esprit mélancolique et désabusée... Cette période n'est pas triste à proprement parlé. C'est la période de l'adolescence ou tout est TELLEMENT INTENSE. Pour la conclusion, je suis revenue à la lumière, enfin à environ 5 poèmes plus loin...

*Je tiens à remercier mes amies du secondaire de m'avoir aimé dans toute mon intensité :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire