On a pris une jolie photo de moi la semaine dernière. Cette journée là, je m'étais coiffée comme je le faisais régulièrement à une certaine époque. Lorsqu'on m'a offert la photo, c'est drôle, j'ai eu l'impression de ne pas me reconnaître. Je ne suis regardée et j'ai vu à la fois la fille de 18 ans mais aussi la jeune femme de 26 ans. Étrange... On m'a gratuitement offert un joli flashback. En fait, ces flashback je les ai régulièrement depuis quelques mois. Le mot est mal choisi, ce ne sont pas des flashbacks mais un retour à la surface de traits de caractères, de goûts, de facettes de ma personnalité que j'avais oubliés. Ils ressortent sans que j'y pense. Je réalise que je porte en moi ce que je portais à une toute autre époque. Ce qui est pas si mal en fait.
Moi qui pensais qu'avec le temps on changeait à une vitesse folle... oui et non. Ce sont les années qui passent ce n'est pas ce que nous sommes. J'ai les même défauts et les même qualités. Je me rends compte qu'avec moi c'est what you see is what you get. Je sais ce que je suis, ce que je vaux et je veux. Par contre, ce qui change avec les années, c'est qu'on essaie d"apprendre de ses erreurs. A ma grande surprise on refait parfois et même souvent ?! les mêmes erreurs pour finalement se dire qu'on ne le refera plus jamais.
Tout ça pour dire que dernièrement j'ai eu mon lot de petites leçons. En lot ça donne; c'est pas parce qu'on vieillit qu'on est plus mature. Au contraire, je me rends compte que tout se passe dans la tête. C'est parce qu'on est 2,0 qu'on a plus d'amis. Encore là au contraire... Les premières impressions sont rarement les bonnes.. positivement et négativement. Et les relations 2,0... ça vaut ce que ça vaut.
C'est à ce moment que je me demande, qu'est ce que je criss encore sur les sites de rencontre ? je sais pas la leçon est pas encore rentrée...
Oh... imagine si tu te rencontrais toi-même...mais en gars.
RépondreSupprimerÇa donnerait quoi au juste ?
Si chère Naïve,
RépondreSupprimerc'est vrai que vieillir n'égale pas nécessairement maturité, mais pour une fille aussi intelligente et sensible que toi, il est clair que l'âge ( ou le temps, c'est pareil) ne pourra faire autrement que de te donner de la maturité. Pas que tu en sois présentement démunie, bien au contraire... C'est bien de savoir qui on est, vaut et veux, mais on ne peut savoir exactement ce qu'on sera et ce qu'on voudra dans l'avenir. On peut le présumer tout au plus, l'aider, l'enligner... ce qui est bien tant mieux sinon la vie serait platte. Mais c'est aussi ce qui fait que l'on doute parfois du présent, de nous-même ou du moins de notre façon de tenter d'avoir du bonheur, ou encore notre vision même de ce qu'est le bonheur pour nous. Et ça, ça change avec le temps, selon les circonstances aussi qui se présentent. Nos premiers objectifs font place à d'autres, nos valeurs changent, se modulent du moins selon nos bons ou moins bons coups dans la vie.
Je ne voudrais pas partir dans une trop grande philosophie de vie, mais ce qui me semble clair c'est que tu es une belle femme, photo ou pas. C'est peut-être un peu ce temps qui passe sans qu'on le voit qui fait qu'on ne se reconnait plus parfois sur les photos. De mon côté avec l'âge je vois bien que la vitesse du temps n'est pas la même dans ma tête que dans la réalité. Il passe si vite dans la vie qu'on a du mal à le rattrapper, saisir le moment présent devient un tout un défi. Puis ne culpabilise pas trop avec le 2.0, d'une certaine façon lui immortalise à sa façon le temps, comme les photos...
Ton A.S