mercredi 26 janvier 2011

Le Monstre

Avec le célibat vient une multitude de changements. On parle de sentiments, personnalités, goûts, activités sociales, bref ça se transforme à plusieurs niveaux. Évidemment il faut passer au travers des étapes incontournables: je pleure ma vie, je te hais, je suis en paix avec mon passé ( mais tu reste un crétin ) et enfin je pars à la chasse.Il faut aussi dire qu'il est possible mais non agréable d'avoir les pieds dans plusieurs sections...

Donc me voici à la dernière étape, la chasse. Ça porte assez bien son nom. C'est une action et un état d'esprit. En fait depuis 3 mois, j'ai l'impression que mon quotient intellectuel a baissé de 10. Je me définis et agis en célibataire pire je pense comme une célibataire. C'est comme une obsession. J'ai un radar interne. Sans que j'y pense, peu importe où je me trouve, je balaie du regard les gars et évalue leur degré de célibat.( Oui il y a des degrés, c'est prouvé et expérimenté)

J'étais convaincue, avant que ça m'arrive, que ce comportement était typiquement masculin. Eh bien NON !!! Dans un moment de panique, j'ai pris conseils auprès des sages, mes amiEs toutes situations confondues.  Le diagnostic: ça va passer...ou pas. L'une m'a dit: j'ai été comme ça jusqu'à temps de trouver l'Homme et l'autre: ça se calme mais ne disparaît pas.

Moi qui était une fille plutôt intelligente et allumée intellectuellement, je suis maintenant envahie par un monstre qui me gruge l'intérieur...

Je m'engage à le combattre !  Dès aujourd'hui, aux côtés du livre Mange, Prie, Aime et des dvd de Sex in the City je laisserai ouvert le dictionnaire et les écrits du Dalaï-Lama...

2 commentaires:

  1. Mon conseil de joueuse professionnelle : arrête de te battre contre le monstre. Travaillez de concert tous les deux, ça va être plus efficace ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Belle Naive,
    ce n'est pas que le fait d'être célibataire qui fait que tu as l'impression d'avoir un radar, on a tous ce genre de radar en nous, célibataire ou pas, mais il n'est pas toujours allumé, ou du moins pas toujours à sa plus grande intensité, ou même parfois on le tait, on le cache car ce n'est pas le bon moment... C'est dommage selon moi que tu perçoives l'état de célibataire comme quelque chose de négatif, dans la mesure qu'il ne sera pas éternel. Ce n'est pas une honte non plus de penser comme une célibataire, ni d'en être une. Je me dis que ce moment de ta vie te servira plus que tu ne le crois.
    C'est une chance que tu ressentes l'intensité de ton radar, ça prouve que t'es en vie, c'est bon aussi l'effet radar même si la soif qu'il provoque, devient parfois obsessionnel. Ton coeur et ta tête ont besoin d'amour, comme nous tous, mais ce radar c'est aussi ton corps qui appelle, et moi je trouve qu'il y a aussi du plasir à découvrir dans cette étape que tu nommes La Chasse. Tu ne me feras pas croire qu'il n'y a rien de plaisant à regarder les hommes, les observer et tenter de voir si quelque chose pourrait coller, provoquer la rencontre...C'est pas toujours facile à vivre, je te l'accorde. Et c'est vrai qu'on a tendance à penser que ce sont les hommes qui agissent et pensent ainsi. Moi je crois plutôt que ce sont des choses qu'on nous a appris, mal appris en plus... pourquoi les femmes seraient si différentes, si ce n'est que par la manière d'exprimer le manque d'amour, mais pour le ressentie on se ressemble plus qu'on ne le pense.
    Et puis, y'aura d'autres étapes que la chasse, la vie nous donne plusieurs chances de savoir mieux ce que l'on veut, mieux qui on veut aussi.
    J'espère que tu écriras longtemps,te suivre ainsi me donne l'impression d'avoir encore 20 ans. Merci belle Naive.
    Ton AS xx

    RépondreSupprimer