vendredi 18 février 2011

Elle est où la magie ?

En avoir marre; de soi, des autres, du quotidien, des ses trop multiples jobs, du ménage à faire, de son avenir incertain, de ces trop nombreux questionnements, du temps qui file trop vite, en avoir marre en général en fait... Je sais pas pourquoi, c'est un état d'esprit que je traîne depuis quelques semaines.

Je vous épargne l'épisode de la St-Valentin. Parce que j'étais trop en colère j'ai crié haut et fort que je la boycottais cette fête. Oh! Et j'ai eu en prime gratuitement un joyeux flash back de la dernière St-Valentin que j'ai fêté en couple... heureux moment

Quand on (re)devient célibataire, il y a comme une espèce d'euphorie qui s'installe. Je peux faire ce que je veux quand je veux et comme je le veux. Super !!!!  ............. Mais après ça, je veux dire il se passe quoi ?  Maintenant que j'ai mangé des biscuits dans mon lit, décoré comme je veux toutes les pièces de l'appart, écouté les films que JE voulais, me laisser traîner, maintenant que j'ai exploré toutes les libertés possibles ou presque, il se passe quoi ?  C'est quoi la prochaine étape ? Je suis dans un épisode de ma vie où je ne sais plus, c'est fou ça !

À 18 ans, j'avais hâte de faire mon entrée dans le grand monde. J'avais hâte d'être une adulte. Là maintenant je me dis, ah ben c'est ça être adulte, je suis déçue... Il n'y a pas de magie...

2 commentaires:

  1. C'est parceque tu n'es pas encore complètement adulte, et tant mieux, il te reste tant à découvrir de la vie, de Ta vie... t'as même pas 30 ans. Plus tu vieilliras plus tu regarderas en arrière en te disant, maudit que j'étais jeune, dans tous les sens du mot, tu manques de recule belle Naïve c'est tout. C'est la première année la plus difficile, le deuil semble encore bien frais, plus que tu le crois on dirait... et puis on s'imagine que la vingtaine c'est le meilleur moment, mais on se trompe, on se questionne encore beaucoup, comme un viel ado, c'pour ça qu'on dit jeune adulte jusqu'à quasi 3o ans. C'est toi qui est la magicienne de ta vie, t'as peut-être juste un petit coup de blues à ta baguette, c'est normal, ça reviendra je te promets :-).
    Ton AS

    RépondreSupprimer
  2. «Il n'y a plus personne qui se cache dans les allées d'épicerie en attendant mon passage, plus personne ne met ses mains dans mes poches de jeans lors des ballades, les regards et les mots doux me manquent mais toi, non.»

    C'est cette... chose... qu'on appelle lucidité.... il est là le bât qui blesse.

    Les magiciens, aujourd'hui, admettent qu'ils sont illusionnistes. S'agit pas de magie, mais de mettre un voile entre la réalité et nos yeux. Voile qui déforme, qui masque partiellement. La magie, elle disparaît alors qu'on s'aiguise le regard, qu'il transperce le voile. Mais bientôt, t'auras 30 ans. Bientôt, t'auras engourdi ton regard de nouvelle célibataire. T'auras le radar affaibli. T'auras trop de boulot, pis trop d'animaux sur ton balcon, pis des mousses, pis des courses à faire. Ça ira. l'illusion reviendra.

    En attendant, ça fait un peu mal. Mal d'être aussi loin de ce qu'on a été. Ça se compte en miles pis en souvenirs. Mal d'être aussi loin de ce qu'on a voulu être. Voici le sol asphalté qui s'approche de ta face, t'as le coeur qui pompe deux tours trop vite. Contact. T'as la joue soudainement chaude. La mâchoire qui élance. Se péter la gueule.

    Mais... mal? Mal, plus que tout? Mal d'être aussi loi de ce qu'on imagine aujourd'hui qu'on aurait pu devenir, n'eut été de... Ce mal là n'est ni déception, ni nostalgie. Il est innommable. Mais on en parle en disant «se faire du mal».

    Bientôt, bien assez tôt, t'auras 30 ans, t'étendras tes voiles sur la corde à linge et la douce brise de printemps les fera voleter jusqu'à ton visage, sur les cicatrices de tous ces sols asphaltés qui ont voulu se fracasser sur ta face. Ton regard ne percera pas au travers. Ce sera doux. Ce sera magique.

    RépondreSupprimer