samedi 5 mars 2011

Mieux vaut tard que jamais

Je ne suis pas parfaite. Est-ce que je l'ai déjà été ? Non, jamais et ça n'arrivera pas. Je suis à l'imparfait. Je n'ai pas les qualités que je voudrais avoir et mes défauts semblent les pires et pourtant...

C'est idiot. Maintenant que j'ai pris du recul par rapport à l'année qui vient de s'écouler je focus sur moi. Je me penche sur mon cas. Je pense que je n'y vais pas de main morte. Je n'y vais certainement pas avec toute la force que j'ai utilisé pour le cas de l'ex mais je pense que je suis dure avec moi-même.

Je me reproche entr'autre de ne pas assez faire le ménage, de ne pas être assez cultivée, de ne pas être assez jolie, mince, de mal gérer mon argent, d'avoir le drame facile, et je pense que je pourrais continuer.

Je ne me déteste pas, au contraire, je me trouve plutôt amusante, on pourrait dire divertissante. Il y a des côtés de moi que je n'échangerais pour rien au monde. C'est ce qui fait que je suis moi et c'est tant mieux. Mais il y a tellement de côtés sombres en moi, bon OKAY je l'avoues je ne suis pas la plus rose en ville même si ça reste l'une de mes couleurs préférées ( et je rigole pas). Mais ici, je parle de sentiments, d'émotions jamais ressenties. Il y a des zones ou je n'avais jamais été en moi et ça me trouble. Je suis un être complexe. Félicitations à moi-même pour le découvrir à 26 ans... mieux vaut tard que jamais.

Quelqu'un m'a dit il y a plusieurs années que lorsqu'il était avec moi c'était comme s'il était dans un film. C'est simplet sans doute, mais ça reste l'une des plus belles choses qu'on m'a dit. Et mes amies là-dedans ... je les ai jugé sévèrement pour plusieurs de leurs opinions et comportements. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne comprenais pas, je ne savais pas. Je m'excuses sincèrement, j'étais dans le champs...

1 commentaire:

  1. Chère Naive,
    Il n'est vraiment pas tard pour découvrir tout ça, 26 ans t'es en plein dedans en fait. C'est plutôt le regard qu'on a sur l'âge qui change avec le temps. Quand on a 15-18 ans, on pense qu'avoir 30 ans c'est vieux et donc qu'à 26 ans on est sur le proche chemin d'être vieux. Et puis on découvre à 30 ans qu'on a rien vu passer de notre vingtaine, que ça pas d'allure d'être rendu déjà là et on constate avec ça qu'on est encore bien naif dans cette vie qui nous semble encore débuter... Donc non, 26 ans ce n'est pas tard pour se découvrir de nouvelles zones. Ta grande naiveté réside entre autre je crois à penser que tu devrais être rendu ailleurs que là où tu es, dans les 26 ans que tu imaginais quand tu étais plus jeune. Mais face à Madame la Vie nous sommes tous des éternels enfants, naifs face à l'immensité de son sens. On commence et on fini tous notre vie de la même façon, inévitablement, reste le temps entre les deux qui nous appartient et ça personne ne sait vraiment comment s'y prendre peu importe notre âge...
    Ton AS

    RépondreSupprimer